Daniel Tahl : Un voyage au bout de soi-même
Daniel a grandi auprès d’une mère ouverte à l’invisible, à la spiritualité. C’est à travers elle, et les rencontres fortuites qu’il fera, que se forge sa personnalité, qui se dessine son chemin…
Daniel Tahl livre ici le récit d’une expérience de vie. Étapes après étapes, son environnement l’oriente, le conditionne et le heurte à lui-même. Le parcours est énigmatique, jamais anecdotique, o combien, combatif.
Rien n’est laissé au hasard, de l’enfance bénie au questionnement de l’adolescence, aux épreuves de l’existence… Tantôt bohème, tantôt pragmatique : Daniel tend à conflictualiser, à essayer, ne jamais se résoudre pour accéder à une forme de liberté. Entre rites initiatiques, convictions, intuitions, formatage, il faudra aller à la source pour aller plus loin, à l’intérieur de lui-même.
L’écriture est poétique, philosophique, intime et touche à l’humain. On aime se sentir éprouvé par l’émotion, se perdre dans le dédale des multiples chemins. Daniel livre un message puissant, réaliste sur les choix, le courage, les rêves…
Il nous invite à harmoniser notre monde intérieur avec le milieu extérieur, s’extraire, rentrer en soi-même. Accéder à sa vérité et peut-être briller !
Lire tout l’article sur Sophie Songe